MERVEILLES, MERVEILLES Through perfumed lands

calendar check iconDu 7 Avril 2022 au 18 Avril 2022

15 rue de la Grange Batelière 75009 PARIS

Partager l’évènement      

Une Exposition
Immersive

Ayant débuté avec des oeuvres sombres, surréalistes imprègnées des traumatismes de son enfance, au sortir de la pandémie du covid 19, Sarm nous offre une exposition haute en couleurs.
Elle nous propulse désormais dans un univers enchanteur où ses peintures aux pigments vifs, aux couleurs éclatantes nous transfèrent une sensation abondante de bien-être, d’allégresse inestimable.

“C’est dans son univers personnel, ses rêveries, que Sarm nous propose d’entrer de la plus rigoureuse, minutieuse et gracieuse des manières.”

Bienvenue dans un monde Chimérique…

Dans ses nouvelles compositions, des éléments de récits mythologiques ou antiques, se mêlent à son imaginaire, à son univers unique. Parmi les figures inédites s’immiscent des personnages de fiction ; Marge Simpson par exemple, que l’on retrouve dans Le fond de la piscine. Son personnage féminin proposé dans une multitude de différentes positions est largement inspiré de la Déesse Artémise d’Éphèse : déesse grecque de la chasse et de la nature sauvage.

« Expérimenter avec une palette de couleurs différente a remis en question ma pratique et ma prise de décision en ce qui concerne le résultat de mon travail. En fin de compte, j’espère avoir réussi à créer un état harmonieux entre les couleurs et les figures, où les deux sont tout aussi importants pour décrire un monde euphorique mais joyeux. »

La métamorphose des formes

La métamorphose des formes c’est ce qui intéresse tout particulièrement notre artiste, la répétition, la transformation (comme un téléphone arabe, à force ça change) l’étude du mouvement. Sarm se réapproprie la Déesse, elle joue avec elle, s’identifie à elle en la plaçant dans des paysages aux tonalités riches et magnétiques, bordés de palmiers, ou d’animaux en tout genre qui, lui rappellent des jours heureux : Venice beach, sa vie à Los Angeles. On lui reconnaît immanquablement, des influences telles que Les Cranache pour certaines compositions, Paul Gauguin dans les représentations, les attitudes. Kandinsky, Dali et les surréalistes pour le mystère, la transfiguration du réel. C’est dans son univers personnel, ses rêveries, que Sarm nous propose d’entrer de la plus rigoureuse, minutieuse et gracieuse des manières.

Cette exposition a été pensée et conçue pour Sarm Miccichè, à son image, avec l’ambition et la volonté profonde de faire découvrir mais surtout d’honorer, de magnifier, cette œuvre étourdie de poésie. Nous avons cherché à retranscrire ce parallèle frappant entre le mythe et la réalité

Inscription newsletter

Politique de confidentialité

Mentions légales

Eugénie Duchemin

contact@neoramart.com

Paris

       

Neoramart - Copyright 2022